Prendre rendez-vous

Foire aux questions

  • Oui, bien sûr. Notre objectif est de faciliter l’accès équitable à tous ceux qui ont besoin de soins d’urgence pédiatrique. UP est un centre d’urgences pédiatriques appartenant à des particuliers, mais financé par des fonds publics. Cela signifie que tout service couvert par votre régime d’assurance provincial (comme la RAMQ) vous est accessible sans frais supplémentaires.

  • Pas vraiment. S’il y a urgence au point où une ambulance vous semble nécessaire, composez le 911 et rendez-vous à l’hôpital. Toutefois, s’il s’agit d’une urgence comme une fracture osseuse, des difficultés respiratoires ou tout autre problème de santé grave ne nécessitant pas d’ambulance, prenez un rendez-vous d’urgence en passant par notre site Web.

  • UP centre d’urgences pédiatriques accepte de soigner les bébés, les enfants et les adolescents ayant entre 1 jour et 17 ans.

  • Oui. Notre objectif est de fournir un accès rapide aux soins d’urgence – et ce, le jour même, près de chez vous, 365 jours par année – et de vous éviter d’attendre des heures dans une salle d’urgence bondée. Pour cette raison, nous avons conçu notre système de manière à vous permettre de prendre facilement un rendez-vous le jour même, le tout directement de notre site Web et sans frais pour le patient.

  • Notre objectif est de donner accès à des rendez-vous le jour même, 365 jours par année. Nous comptons travailler diligemment pour atteindre cet objectif. Cependant, ce ne sera peut-être pas toujours possible. Dans ce cas, notre système en ligne vous proposera le prochain rendez-vous disponible dans les 24 heures suivantes.

    Veuillez noter que nous avons une capacité limitée d’accepter des visites sans rendez-vous.    En ligne avec notre mission d’améliorer l’accès aux urgences pédiatriques, nous donnons la priorité aux enfants souffrant de blessures (fractures, plaies ouvertes/lacérations) ou en détresse respiratoire aiguë (par exemple des enfants ayant du mal à respirer).

  • Oui, bien sûr. En tant que centre spécialisé en urgences pédiatriques, nous sommes fiers de pouvoir vous accueillir et nous occuper de vous en cas de blessure majeure. Nous veillons à ce que l’enfant ou l’adolescent soit vu rapidement, qu’il passe les tests de diagnostic appropriés (p. ex. : radiographie) et qu’il reçoive le traitement optimal nécessaire, comme des soins d’immobilisation (plâtre, etc.). Nous pouvons assurer le suivi de presque tout type de fracture.

  • Oui, bien sûr, à condition de ne pas avoir besoin d’une ambulance. Comme nous sommes un centre d’urgences pédiatriques, nous serons en mesure de vous proposer bon nombre des traitements accessibles dans les urgences d’hôpital et de vous garder en observation durant plusieurs heures. Selon notre évaluation, nous pouvons entreprendre des traitements pour vous aider rapidement, puis vous transférer dans un hôpital où vous recevrez des soins continus, si nécessaire.

  • Oui, en effet. Nous avons non seulement des médecins spécialisés en urgence pédiatrique, mais aussi du personnel infirmer. Celui-ci est en mesure d’assurer les soins de manière rassurante et professionnelle, afin de minimiser le stress des tests ou des aiguilles nécessaires au traitement des enfants et des adolescents. Au besoin, nous fournirons un traitement par voie intraveineuse associé à un suivi serré, afin d’assurer le rétablissement et d’éviter les visites à l’hôpital.

  • Oui, notre équipe de soins infirmiers pédiatriques sera en mesure de prélever les échantillons nécessaires dans un environnement convivial. Certains résultats seront rapidement obtenus, tandis que d’autres pourront être envoyés à notre hôpital partenaire et faire l’objet d’un suivi avec notre équipe de coordination.

  • OUI, il est possible de stationner sans frais (à l’intérieur ou à l’extérieur) tous les jours de l’année.

  • Chez UP, tous les patients sont les bienvenus, en particulier s’ils ont de graves problèmes de santé. Cependant, nous pensons que les meilleurs professionnels pour assurer un suivi sur le long terme vos enfants sont les médecins de famille de votre collectivité.

Retour