Make an appointment

Frequently Asked Questions

  • UP is a ministry approved COVID-19 evaluation centre, where our team will evaluate your child for COVID-19.  If  indicated, a COVID-19 test can be performed.   To learn more, see our COVID-19 section.

  • Yes, of course. Our goal is to increase equitable access to all who require emergency pediatric care. UP centre for pediatric emergencies is a privately-owned but publicly funded pediatric emergency center. What that means is that any service that is covered by your provincial insurance (ex. RAMQ) is covered and at no extra charge to you.

  • Yes, we wish to ensure access to pediatric care for all, but consultation fees for those not insured with the RAMQ will apply upon your arrival. However, these can be claimed from your private insurance company or with your provincial health insurance plan who can guide you through the necessary process.

    At the moment, our booking solution is designed around a mandatory RAMQ number and therefore will not enable you to make an online appointment.

    If you have an emergency health concern for your child, please make your way to UP and we will deliver the care your child deserves by giving them a same-day or next-day emergency appointment.

  • You can come without an appointment if your child has a limb (ex. broken bone) or head injury, laceration and/or breathing difficulties (ex. asthma attack).

  • Not exactly. If you have an emergency and believe an ambulance is needed, call 911 and go to hospital. However, if you have an emergency like a broken bone or trouble breathing or any other acute health concerns not requiring an ambulance, make an emergency appointment via our website.

  • UP centre for pediatric emergencies care for all babies, children and teenagers between ages of 0 and 17 years of age.

  • Yes. Our goal is to provide rapid access to same-day emergency care close to home 365 days a year, and to minimize the experience of waiting in a busy, overcrowded emergency room. As such, we have designed our system to enable you to easily book same-day appointments, at no cost to patients, directly via our website.

  • Yes and no.

    To help UP deliver swift care equitably to all children, we use an innovative booking solution that allows us to balance our schedule and minimize your wait. Unfortunately, at the moment, it is indeed difficult to book more than one child in similar time slots.

    We ask that you book each child an appointment and come at the earliest appointent. We will do our very best to care for your entire family as efficiently as possible, albeit if clinic is very busy, there may be a wait.

  • Our aim is to offer access to same-day appointments 365 days a year. We will work hard to achieve this goal. However, it may not always be possible. In that event, our online system will offer you the next available appointment within 24 hours

    Please note we have limited capacity to accept walk-ins without an appointment.    In line with our mission to improve access for pediatric emergencies, we will prioritize primarily children with injuries (broken bones, open wounds/lacerations) or acute respiratory distress (i.e. kids struggling to breath).

  • Yes, of course. As a centre with pediatric emergency medicine expertise, we take pride in specializing in acute management of injuries and will ensure that you/your child is seen rapidly, undergoes the appropriate diagnostic tests (ex. X-ray), and when needed, receives optimal treatment, immobilization (ex. cast), and follow-up for nearly all pediatric fractures.

  • Yes, of course – provided you do not feel an ambulance is needed. As a pediatric emergency centre, we will be able to provide many of the same therapies available in a hospital-based emergency department and can observe you for several hours on site. Based on our assessment, we may initiate therapies to help you rapidly and then decide to transfer you to a hospital for continued care if required.

  • Yes, indeed. Not only do we have doctors with expertise in pediatric emergencies, we have pediatric emergency trained nurses with the skillset to deliver care in a calm, expert manner and who will aim to minimize the distress of any tests and/or needles needed to care for children and adolescent. When needed, we will provide intravenous antibiotics with close follow-up to ensure recovery and help avoid a hospital visit.

  • YES, free parking is available outside and inside all year round.

  • Yes, our team of pediatric nurses will be able to collect any specimens required in a child-friendly environment from your child. Some results will be rapidly available, while some may be sent to our partner hospital and follow-up with our team coordinated.

  • All patients are welcome to be assessed at UP, especially for acute concerns about their health. However, we believe the best professionals to follow your children long-term are the primary care doctors in the community.

Back
** COVID-19 ** cliniques désignées d’évaluation (CDÉ)-click here for info

Prendre rendez-vous

Foire aux questions

  • Pour la sécurité de tous les patients, la clinique est divisée en un centre d’urgence 2-en-1 avec des zones séparées, une zone “chaude” et une zone “froide” (bien que nous les appelions respectivement zones Arc-en-ciel et Cœur).

    Lorsque vous arriverez à l’entrée du bâtiment, vous devrez vous laver les mains et garder une distance physique entre vous. Notre personnel vous accueillera ensuite et vous posera quelques questions sur les symptômes de votre enfant. Si les symptômes correspondent à COVID-19, le personnel vous donnera à vous et à votre enfant un masque et vous dirigera vers l’ascenseur arc-en-ciel désigné, qui est désinfecté avant et après le trajet. Si les symptômes sont sans rapport, comme une blessure au bras, vous serez dirigé vers l’ascenseur HEART, qui est fréquemment nettoyé.

    À votre arrivée au 4ème étage, vous serez accueilli par un agent qui vous aidera à trouver la zone arc-en-ciel ou cœur appropriée. Ensuite, votre enfant sera évalué dans l’ordre par notre équipe d’infirmières et de médecins spécialisés – chacun d’entre eux ayant pour objectif de fournir des soins de qualité avec un WOW !

  • Oui, bien sûr. Notre objectif est de faciliter l’accès équitable à tous ceux qui ont besoin de soins d’urgence pédiatrique. UP est un centre d’urgences pédiatriques appartenant à des particuliers, mais financé par des fonds publics. Cela signifie que tout service couvert par votre régime d’assurance provincial (comme la RAMQ) vous est accessible sans frais supplémentaires.

  • Oui, nous souhaitons faciliter l’accès aux soins pédiatriques à tous, mais des frais de consultation pour les personnes non-assurées avec la RAMQ s’appliqueront à votre arrivée. Toutefois, ceux-ci peuvent être réclamés à votre compagnie d’assurance privée ou avec votre régime d’assurance maladie provincial et ils vous guideront pour le processus nécessaire.

    Pour l’instant, notre solution de réservation est conçue autour d’un numéro obligatoire de la RAMQ et ne vous permettra donc pas de prendre un rendez-vous en ligne.

    Si vous avez un problème de santé urgent pour votre enfant, veuillez vous rendre à UP et nous vous fournirons les soins que votre enfant mérite en lui donnant un rendez-vous d’urgence le jour même ou le lendemain.

  • Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous si votre enfant présente une blessure à un membre ou à la tête, une lacération et/ou un épisode aigu de difficultés respiratoires.

  • Pas vraiment. S’il y a urgence au point où une ambulance vous semble nécessaire, composez le 911 et rendez-vous à l’hôpital. Toutefois, s’il s’agit d’une urgence comme une fracture osseuse, des difficultés respiratoires ou tout autre problème de santé grave ne nécessitant pas d’ambulance, prenez un rendez-vous d’urgence en passant par notre site Web.

  • UP centre d’urgences pédiatriques accepte de soigner les bébés, les enfants et les adolescents ayant entre 1 jour et 17 ans.

  • Oui. Notre objectif est de fournir un accès rapide aux soins d’urgence – et ce, le jour même, près de chez vous, 365 jours par année – et de vous éviter d’attendre des heures dans une salle d’urgence bondée. Pour cette raison, nous avons conçu notre système de manière à vous permettre de prendre facilement un rendez-vous le jour même, le tout directement de notre site Web et sans frais pour le patient.

  • Notre objectif est de donner accès à des rendez-vous le jour même, 365 jours par année. Nous comptons travailler diligemment pour atteindre cet objectif. Cependant, ce ne sera peut-être pas toujours possible. Dans ce cas, notre système en ligne vous proposera le prochain rendez-vous disponible dans les 24 heures suivantes.

    Veuillez noter que nous avons une capacité limitée d’accepter des visites sans rendez-vous.    En ligne avec notre mission d’améliorer l’accès aux urgences pédiatriques, nous donnons la priorité aux enfants souffrant de blessures (fractures, plaies ouvertes/lacérations) ou en détresse respiratoire aiguë (par exemple des enfants ayant du mal à respirer).

  • Oui, bien sûr. En tant que centre spécialisé en urgences pédiatriques, nous sommes fiers de pouvoir vous accueillir et nous occuper de vous en cas de blessure majeure. Nous veillons à ce que l’enfant ou l’adolescent soit vu rapidement, qu’il passe les tests de diagnostic appropriés (p. ex. : radiographie) et qu’il reçoive le traitement optimal nécessaire, comme des soins d’immobilisation (plâtre, etc.). Nous pouvons assurer le suivi de presque tout type de fracture.

  • Oui, bien sûr, à condition de ne pas avoir besoin d’une ambulance. Comme nous sommes un centre d’urgences pédiatriques, nous serons en mesure de vous proposer bon nombre des traitements accessibles dans les urgences d’hôpital et de vous garder en observation durant plusieurs heures. Selon notre évaluation, nous pouvons entreprendre des traitements pour vous aider rapidement, puis vous transférer dans un hôpital où vous recevrez des soins continus, si nécessaire.

  • Oui, en effet. Nous avons non seulement des médecins spécialisés en urgence pédiatrique, mais aussi du personnel infirmer. Celui-ci est en mesure d’assurer les soins de manière rassurante et professionnelle, afin de minimiser le stress des tests ou des aiguilles nécessaires au traitement des enfants et des adolescents. Au besoin, nous fournirons un traitement par voie intraveineuse associé à un suivi serré, afin d’assurer le rétablissement et d’éviter les visites à l’hôpital.

  • Oui, notre équipe de soins infirmiers pédiatriques sera en mesure de prélever les échantillons nécessaires dans un environnement convivial. Certains résultats seront rapidement obtenus, tandis que d’autres pourront être envoyés à notre hôpital partenaire et faire l’objet d’un suivi avec notre équipe de coordination.

  • OUI, il est possible de stationner sans frais (à l’intérieur ou à l’extérieur) tous les jours de l’année.

  • Chez UP, tous les patients sont les bienvenus, en particulier s’ils ont de graves problèmes de santé. Cependant, nous pensons que les meilleurs professionnels pour assurer un suivi sur le long terme vos enfants sont les médecins de famille de votre collectivité.

Retour
! ! COVID-19 ! ! UP reste ouvert et sécuritaire avec un centre d'urgence 2-en-1 : zone arc-en-ciel (chaude) dédiée aux enfants ayant de la fièvre et zone cœur (froide) pour ceux qui sont blessés. Cliquez ici pour plus d'informations