Prendre rendez-vous

Notre équipe extraordinaire D’ANGES GARDIENS est là pour offrir les soins que vos enfants méritent

 

UP a été reconnue comme un clinique désignée d’évaluation (CDÉ) par le MSSS et travaille en étroite collaboration avec le CISSS Montérégie Centre pour s’assurer que les enfants reçoivent des soins de qualité près de chez eux et en dehors des hôpitaux, tout au long de la pandémie COVID-19.

Nous comprenons combien il est stressant de décider de faire examiner son enfant par un médecin en dehors de chez soi pendant cette pandémie.  C’est pourquoi UP et Radiologie DIX30 ont mis en place toutes les mesures possibles pour vous protéger de la COVID-19 tout en s’assurant que votre enfant reçoit les soins nécessaires et en dédramatisant l’expérience des soins.

Foire aux questions plus bas

Foire aux questions

    • Pour la sécurité de tous les patients, la clinique est divisée en un centre d’urgence 2-en-1 avec des zones séparées, une zone “chaude” et une zone “froide” (bien que nous les appelions respectivement zones Arc-en-ciel et Cœur).

      Lorsque vous arriverez à l’entrée du bâtiment, vous devrez vous laver les mains et garder une distance physique entre vous.  Notre personnel vous accueillera ensuite, donnera à vous et à votre enfant un masque de procédure à porter, et vous posera quelques questions sur les symptômes de votre enfant. Si les symptômes correspondent à COVID-19, le personnel vous dirigera vers l’ascenseur arc-en-ciel désigné, qui est désinfecté avant et après le trajet. Si les symptômes sont non infectieux, comme une blessure au bras, vous serez dirigé vers l’ascenseur coeur, qui est fréquemment nettoyé.

      À votre arrivée au 4ème étage, vous serez accueilli par un agent qui vous aidera à trouver la zone arc-en-ciel ou cœur appropriée. Ensuite, votre enfant sera évalué en séquence par notre équipe d’infirmières et de médecins spécialisés – chacun d’entre eux ayant pour objectif de fournir des soins de qualité avec un WOW !

  • Oui, une section de UP est un centre d’évaluation médicale pour les enfants souffrant de symptômes d’allure grippaux, gastroenterite ou autres problèmes médicaux.

  • Oui.   UP est un centre désigné d’évaluation(CDE) par le ministère (et non un site de dépistage), où notre équipe évaluera la santé de vos enfants et déterminera si un test COVID-19 est nécessaire.

    Une fois cette étape franchie, un test COVID-19 sera effectué sur place.  Une évaluation médicale fait toujours partie de ce processus.

  • Oui, le dépistage du COVID-19 est effectué lors de l’évaluation médicale et un rendez-vous est requis. Vous pouvez réserver votre rendez-vous en ligne via notre site web.

    NB:  UP n’est pas une site de dépistage; nous somme un centre d’évaluation désigné (CDE) où notre équipe évaluera la santé de vos enfants et déterminera si un test COVID-19 est nécessaire.

    Veuillez aussi noter que nous avons une capacité limitée d’accepter des visites sans rendez-vous.    En ligne avec notre mission d’améliorer l’accès aux urgences pédiatriques, nous donnons la priorité aux enfants souffrant de blessures (fractures, plaies ouvertes/lacérations) ou en détresse respiratoire aiguë (par exemple des enfants ayant du mal à respirer).

  • Le résultat est généralement disponible dans les 48 heures suivants le prélèvement.  Cependant, le délai peut être plus long selon les dépistages massifs faits en Montérégie.

    Le résultat sera envoyé par courriel à l’adresse que vous avez donnée lors de l’enregistrement de votre enfant.   Le courriel contiendra un document PDF communicant le résultat négatif de votre enfant pour le test COVID-19.

    Le NIP pour ouvrir le courriel sera les 6 derniers chiffres du RAMQ de l’enfant testé.

    Le courriel proviendra de notre dossier médical électronique (Omnimed).  Il est possible que le courriel abouti dans votre boîte de courrier indésirable ; soyez vigilants.

  • Idéalement, non.  Notre mission est de fournir des soins en personne aux enfants malades. Nous préférons être là pour vous en personne. Toutefois, pour plus d’informations, consultez le site du MSSS ou appelez 1-877-644-4545 ou 8-1-1.

  • Oui , vous devez attendre la résultat négatif avant de retourner votre enfant à la garderie ou l’école.

    Les autres membres de la famille qui sont asymptomatiques n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine en attendant le résultat.

  • Absolument!   Si votre enfant doit voir un médecin d’urgence mais qu’il n’est pas nécessaire d’appeler une ambulance, UP est la solution.

    Nous sommes ouverts 12 heures par jour, 365 jours par année.

Retour
** COVID-19 ** cliniques désignées d'évaluation (CDÉ) - cliquez ici pour plus d'informations